Consultations sur rendez-vous uniquement

Demande de rappel

GSM : 0477 29 78 23 Lundi / mardi : cabinet Tubize de 9h à 19h Mercredi matin: cabinet Buzet de 9h00 à 12h Mercredi après-midi: cabinet Tubize de 13h30 à 19h Jeudi: cabinet Jette de 9h30 à 19h Vendredi: cabinet Buzet de 9h00 à 19h Consultations sur rendez-vous uniquement

Examen biomécanique – Podologue à Tubize, Buzet et Jette

Kelly Hermans, podologue proche de Bruxelles vous accueille sur rendez-vous dans ses differents cabinets de Jette, Buzet et de Tubize. Celle-ci vous explique comment se déroule un examen biomécanique, en quoi cela consiste et dans quel but il est réalisé.

Pour avoir des semelles adaptées, pouvant remédier à votre pathologie ou vos douleurs, il est primordial de faire un examen biomécanique. Celui-ci n'est en aucun cas douloureux, il permet de guider au mieux le podologue pour remettre le pied et le membre inférieur dans une position idéale afin de vous soulager de vos maux.

Qu'est-ce qu'un examen biomécanique ?

L'examen biomécanique est un bilan réalisé par votre podologue pour observer la qualité et la quantité du mouvement des articulations.

Pour cela, il est important de prendre une série de mesures avec des outils spécifiques. Les mesures prises seront comparées à des normes définies  et permettront d'établir la cause ou l'origine de la douleur, d'expliquer le problème et de nous aider dans la réalisation de vos semelles.

Le podologue mobilisera les articulations nécessaires lui permettant d'établir le meilleur diagnostic possible.

Quelle relation entre les semelles et l'examen biomécanique?

Après avoir prit les différentes mesures (des articulations de vos pieds, des membres inférieurs et du bassin), avoir analysé la marche et ses différentes phases, le podologue est à même de prendre les meilleures décisions afin de confectionner des semelles ramenant au mieux le pied dans sa position idéale

Ces examens sont essentiels afin de vous soulager de vos problèmes, vos pathologies ainsi que vos douleurs.

La biomécanique, qu'est ce que c'est?

La biomécanique est l'étude des mécanismes permettant le mouvement de chaque articulation.

Pour qu'un corps et ses différentes articulations soient dans mouvement ideal, des normes ont été établies et ce dans chaque sens ou l'articulation peut bouger.

A partir de ces normes, il nous est possible de détecter des dysfonctionnements pouvant nous indiquer le problème et quel type de traitement envisager pour vous soulager au mieux.

Consultez également